A la recherche du teint idéal !

Toutes les filles le veulent ! Le teint idéal, le teint parfait ! Alors je vous propose cet article détaillé par des astuces pour atteindre votre but !

Le teint en 3 (ou 4) étapes !

fond de teint1

  • Le Fond de Teint
  1. Choisissez le en fonction du résultat attendu, et de votre teint naturel ! (Crème teintée, fond de teint stick, liquide, compact ou encore crème)
  2. Appliquez le avec un pinceau : ça permet à la texture de se fondre plus rapidement à la peau,le fini est plus uniforme et lisse, la tenue et l’éclat sont plus optimisés. Vous pouvez également appliquer à l’éponge ou même avec vos mains directement.
  3. Et en petite quantité : ça permet d’éviter l’effet masque tant redouté, estompez de petites quantités sur l’ensemble du visage  et renouvelez l’application uniquement localement sur les zones imparfaites.
  4. Commencez par le centre du visage puis étirez vers les côtés du visage par mouvements circulaires (ça permet d’éviter l’effet masque qui se produit si trop de fond de teint est appliqué près des cheveux).

Petit + :

  • Pour atténuer un excès de fond de teint, ne jamais essuyer ! Vous risquez de faire des marques sur votre teint. Tamponnez avec un mouchoir en papier.
  • Lors de votre achat, tester le fond de teint dans votre coup, sur l’os de votre machoire et non sur la main, ou sur le bras, la couleur n’est pas la même que votre visage

fond de teint

  • L’anticernes
  1. Choisissez le en fonction de la couleur de vos cernes, et de votre teint.
  2. Appliquez le après le fond de teint fluide et avant le fond de teint poudre.
  3. Utilisez le en petite quantité.
  4. Appliquer le avec le doigt en tapotant pour lui permettre de bien se fondre avec votre teint (vous pouvez aussi utiliser un pinceau si vous le souhaitez, je trouve le doigt plus pratique). Commencer par le coin interne de l’oeil.

fond de teint pinceaux1

  • La poudre (c’est pas une obligation)

Elle fixe durablement le fond de teint, assure un fini irréprochable et affine visuellement le grain de peau. En fonction de celle que vous choisissez vous pouvez avoir un fini lumineux, ou un effet matte.

blush

  • Le blush et/ou poudre de soleil

Choisir le blush (texture et couleur) en fonction de votre peau également. Ils existent en poudre, gel, crème, crayon, encre à joue et fard crème.

Pour celle qui souhaite faire du contouring, il y a des palettes. Je conseille en poudre parce que c’est plus pratique a estomper.

Après chacun sa façon de faire et ses petites astuces, je suis preneuse de toutes propositions les filles !

Je sais par exemple que l’été je n’utilise jamais de fond de teint fluide, je l’utilise uniquement pour mes sorties d’hiver, et les jours de sale tête (oui il y a des matins, on les connaît toutes et tous d’ailleurs, on se voit dans le miroir et on se dit que ça ne va pas être possible aujourd’hui !). N’oubliez pas qu’avant tout ça, il faut hydrater votre peau ! (Voir article ici)

J’espère que l’article vous plaît ! Je vous embrasse 🙂

Floriane

Ps : Photos prises sur Pinnterest

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Le blush on indispensable teint 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Le blush en effet bonne mine comme je t’ai dit 😊

      J'aime

  2. Ton article est très intéressant ! Pour moi au final, un teint idéal ça passe surtout par choisir la bonne couleur !
    Je viens juste de découvrir ton blog et je le trouve super ! Bon weekend !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! Je suis ravie que l’article te plaise, que mon blog te plaise :). Effectivement tu as raison la bonne couleur c’est la base ! Mais il est aussi vrai que beaucoup de personnes ont tendance à prendre plus foncer pour un effet « bonne mine » alors qu’il faut utiliser une poudre pour ça 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

